Adhésion

Tarif 2024/2025 (cotisation annuelle)

Jeunes Villeparisiens 130€
Jeunes Hors Villeparisis 140€
Adultes Villeparisiens 140€
Adultes Hors Commune 155€

"Engagez-vous,rengagez-vous !"

représentation d'une affiche dont le but est de recruter des membres

Le club de l’USM Villeparisis a adopté une procédure d’adhésion dématérialisée à l’aide des outils proposés par la Fédération Française de Badminton.

Fini les dossiers avec pleins de papier à remplir ! Vous n’avez simplement qu’à vous rendre sur le site fédéral !

Le certificat médical n'est désormais plus obligatoire pour vous licencier !
Vous devrez simplement remplir un questionnaire de santé directement dans le formulaire d'adhésion en ligne.
ATTENTION : une réponse positive à l'une des questions rendra le certificat médical nécessaire pour valider votre dossier d'adhésion.

Vous trouverez ci-dessous les instructions détaillées pour effectuer votre adhésion en fonction de votre situation 👇

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Rendez-vous sur le site internet accessible via le lien ou le code QR ci-dessous et remplissez le formulaire d'adhésion en ligne (éviter le navigateur Safari).
Dans le cas des jeunes bénéficiant de certaines remises (pass sport et/ou pass agglo), il sera possible d'appliquer directement la remise sur le montant de la cotisation en important le bon adéquat au cours du remplissage du formulaire.
Le certificat médical n'étant plus obligatoire, il vous sera seulement demander de remplir un questionnaire de santé. En revanche, si vous répondez positivement à l'une des questions, vous devrez fournir un certificat médical. Dans ce cas, il faudra le scanner ou le photographier pour le joindre au formulaire en ligne (scan à privilégier car la taille du fichier importé est limité).
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Les tarifs sont disponibles sur le site et indiqués sur la fiche de renseignements du club. Par ailleurs, le prix de votre cotisation vous sera aussi communiqué lors de la saisie de votre formulaire en ligne. Vous pourrez procéder au paiement de votre cotisation en CB à la fin du remplissage du formulaire en ligne. Sinon, vous devrez le remettre, en espèces ou chèque(s) (libellé(s) à USMV Badminton), lors de votre première séance.
Une fois votre paiement reçu, un responsable du club validera votre demande d’inscription en ligne. Et voilà, vous êtes licencié à la FFBad et adhérent à l’USMV Badminton 👏 !
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Munissez-vous de votre numéro de licence (retrouvable sur myffbad.fr sans inscription préalable, en entrant votre nom en haut de la page “Je recherche … Un joueur”) et connectez-vous sur votre compte MyFFBad. myffbad.fr/connexion S'il s'agit de votre première connexion, renseignez votre numéro de licence et cliquez sur "Pas de mot de passe, ou mot de passe oublié ?". Vous recevrez alors un email pour créer votre mot de passe (pensez à vérifier vos spams). Une fois connecté, cliquez sur mon compte (en haut à droite) puis sur "Renouveler ma licence", et remplissez le formulaire. Le certificat médical n'étant plus obligatoire, il vous sera seulement demander de remplir un questionnaire de santé. En revanche, si vous répondez positivement à l'une des questions, vous devrez fournir un nouveau certificat médical. Dans ce cas, il faudra le scanner ou le photographier pour le joindre au formulaire en ligne (scan à privilégier car la taille du fichier importé est limité).
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Les tarifs sont disponibles sur le site et indiqués sur la fiche de renseignements du club. Par ailleurs, le prix de votre cotisation vous sera aussi communiqué lors de la saisie de votre formulaire en ligne. Vous pourrez procéder au paiement de votre cotisation en CB à la fin du remplissage du formulaire en ligne. Sinon, vous devrez le remettre, en espèces ou chèque(s) (libellé(s) à USMV Badminton), lors de votre première séance.
Une fois votre paiement reçu, un responsable du club validera votre demande d’inscription en ligne. Et voilà, vous êtes licencié à la FFBad et adhérent à l’USMV Badminton 👏 !
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Munissez-vous de votre numéro de licence (retrouvable sur myffbad.fr sans inscription préalable, en entrant votre nom en haut de la page “Je recherche … Un joueur”) et connectez-vous sur votre compte MyFFBad. myffbad.fr/connexion S'il s'agit de votre première connexion, renseignez votre numéro de licence et cliquez sur "Pas de mot de passe, ou mot de passe oublié ?". Vous recevrez alors un email pour créer votre mot de passe (pensez à vérifier vos spams). Une fois connecté, recherchez ensuite le club de l’USMV badminton, cliquez sur “M’inscrire et prendre ma licence dans ce club” puis remplissez le formulaire d’adhésion. Le certificat médical n'étant plus obligatoire, il vous sera seulement demander de remplir un questionnaire de santé. En revanche, si vous répondez positivement à l'une des questions, vous devrez fournir un nouveau certificat médical. Dans ce cas, il faudra le scanner ou le photographier pour le joindre au formulaire en ligne (scan à privilégier car la taille du fichier importé est limité).
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Les tarifs sont disponibles sur le site et indiqués sur la fiche de renseignements du club. Par ailleurs, le prix de votre cotisation vous sera aussi communiqué lors de la saisie de votre formulaire en ligne. Vous pourrez procéder au paiement de votre cotisation en CB à la fin du remplissage du formulaire en ligne. Sinon, vous devrez le remettre, en espèces ou chèque(s) (libellé(s) à USMV Badminton), lors de votre première séance.
Une fois votre paiement reçu, un responsable du club validera votre demande d’inscription en ligne. Et voilà, vous êtes licencié à la FFBad et adhérent à l’USMV Badminton 👏 !

Certificat médical

Le certificat médical n'est désormais plus demandé lors d'une première adhésion ou d'un renouvellement de licence.

La Fédération Française de Badminton demande en contrepartie le remplissage d'un questionnaire de santé afin de s'assurer que vous ne disposez d'aucune contre-indication à la pratique du badminton.

Dans le cas où vous répondez positivement à l'une des questions du formulaire, vous devrez vous rapprocher de votre médecin traitant afin qu'il vous remplisse le certificat médical fédéral.
Ce document sera alors essentiel pour la validation de votre dossier. En effet, vous ne pourrez poursuivre la procédure sans votre certificat rempli correctement (encart du médecin et encart de l'adhérent).

Cas particulier des adhésions sur les créneaux jeunes

Dans le but de garantir des entraînements de qualité, sachez que nous ne pouvons accepter qu'un effectif restreint sur nos créneaux jeunes. Nous sommes ainsi contraints d'effectuer une sélection.

Tout d'abord, nous assurons une priorité aux précédents adhérents (année N - 1) dans la mesure où ils sont pré-inscrits avant le mois de septembre de la saison suivante.

Ensuite, nous accueillons de nouveaux jeunes adhérents le jour du forum des associations qui se déroulent généralement le premier dimanche de septembre. Nous enregistrons les enfants qui souhaitent s'inscrire ou faire un essai par ordre de d'arrivée. Par conséquent, nous vous conseillons de vous présentez dès l'ouverture du forum des association si vous souhaitez assurer une place pour votre enfant.

Dans le cas où vous seriez retenu en liste d'attente, nous vous contacterons après les premiers créneaux s'il s'avère que certains enfants enregistrés ne se seraient pas présentés.

Enfin, sachez que vous présentez directement sur un créneau sans être passé par le forum des associations réduira très fortement vos chances d'obtenir une place dans notre effectif (habituellement, nous enregistrons plus d'enfants que nous ne pouvons en accueillir le jour du forum).

Remises prises en charge par le club

Le Pass Sport (subvention gouvernementale)

Le Pass Sport est une remise à appliquer directement sur le montant de la cotisation au moment de l'adhésion.

Conditions d'obtention (une seule requise) :
  • être né(e) entre le 16 septembre 2004 et le 31 décembre 2016 et bénéficié(e) de l’allocation de rentrée scolaire ;
  • être né(e) entre le 1er juin 2002 et le 31 décembre 2016 et bénéficié(e) de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ;
  • être né(e) entre le 16 septembre 1991 et le 31 décembre 2006 et bénéficié(e) de l’allocation aux adultes handicapés ;
  • être étudiant(e), âgé(e) de 28 ans révolus au plus, et bénéficié(e) au plus tard le 15 octobre 2022, d’une bourse de l’état de l’enseignement supérieur sous conditions de ressources, d’une aide annuelle du CROUS ou d’une bourse régionale pour les formations sanitaires et sociales pour l’année universitaire 2022 – 2023.

Si vous êtes éligible, vous recevrez directement le bon de réduction de 50€ par mail sous format PDF.

Ce document vous sera essentiel pour appliquer la remise sur notre site d'adhésion en ligne. En effet, vous devrez cocher la case "réduction Pass Sport" et ensuite joindre ce fichier pdf pour appliquer la remise directement sur le montant de la cotisation.

Dans le cas où vous seriez bloqué à l'une des étapes précédemment citées, vous pouvez contacter le responsable par mail, à l'adresse en bas de page, en joignant ce même fichier afin qu'il puisse vous assigner la réduction manuellement.

Plus d'informations sur le site officiel.

Le Pass'Agglo Sport (subvention de la communauté d'agglomération Roissy Pays de France)

Le Pass'Agglo Sport est une seconde remise à appliquer directement sur le montant de la cotisation au moment de l'adhésion.

Conditions d'obtention (toutes requises) :
  • votre enfant doit avoir moins de 18 ans au 1er janvier 2024 ;
  • résider dans l’une des 42 communes de l’agglomération ;
  • être inscrit dans un club sportif du territoire de Roissy Pays de France (liste disponible ici)

Cette remise nécessite une démarche de votre part : enregistrer votre enfant sur la plateforme dédiée. à partir du 1er juin.

ATTENTION : les bons ne seront utilisables seulement jusqu'au 15 octobre !

Une fois votre dossier validé, vous recevrez un bon sous format PDF.

Ce document vous sera essentiel pour appliquer la remise sur notre site d'adhésion en ligne. En effet, vous devrez cocher la case "réduction Pass Sport" et ensuite joindre ce fichier pdf pour appliquer la remise directement sur le montant de la cotisation.

Dans le cas où vous seriez bloqué à l'une des étapes précédemment citées, vous pouvez contacter le responsable par mail, à l'adresse en bas de page, en joignant ce même fichier afin qu'il puisse vous assigner la réduction manuellement.

Plus d'informations sur le site officiel.

Documents à télécharger

Pour toute question ou demande d’information complémentaire, vous pouvez contacter la personne en charge des adhésions à l’adresse email suivante :

adhesion@villeparisisbadminton77.fr